Voyage en Irlande: Information Pratique et Conseils

Voyage en Irlande

L’Irlande est mon pays d’origine et c’est un pays formidable pour faire du tourisme. Notre secteur de l’hôtellerie établit des normes élevées en matière de production et de service. Oui, manger en Irlande coûtera cher par rapport aux autres pays européens, mais la qualité de la nourriture est excellente et met fortement l’accent sur des ingrédients naturels et sans additifs. Le poisson, la viande et les produits laitiers sont notre force.

Notre paysage est à couper le souffle et facilement accessible. Et il existe une multitude d’activités culturelles pour éviter l’ennui. Cet article vous aidera à planifier votre voyage en Irlande.

Falaises de Moher

Falaises de Moher, County Clare

Je vais devoir être honnête. C’est un pays difficile à vivre. Le coût de la vie, les possibilités d’emploi limitées et les conditions météorologiques défavorables sont les défis les plus évidents. Mais c’est un pays doté d’une conscience sociale forte, d’un excellent système éducation, politiquement stable et respecté au niveau international pour sa diplomatie.

VOYAGE EN IRLANDE – LES ESSENTIELS 

Je suis émerveillé par le nombre de personnes à l’étranger, en particulier dans les autres pays de l’UE, qui manquent de connaissances de base sur l’Irlande. Si vous planifiez un voyage en Irlande, vous devez connaître un fait très important: l’île d’Irlande est divisée en deux juridictions:

A) République d’Irlande qui comprend 26 comtés et est un pays indépendant depuis 1921.

B) L’Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni et comprend les 6 comtés restants au nord de l’île.

L’Irlande dont je vais parler ici est la République d’Irlande.

Visa: Les citoyens des pays de l’UE / EEE et un certain nombre d’autres pays, par exemple, les États-Unis et le Canada, bénéficient de la gratuité du visa. Veuillez consulter le site web du ministère des Affaires étrangères pour de plus amples informations sur les exigences en matière de visas. La République d’Irlande ne fait pas partie de la zone Schengen.

Langue: Gaélique est peut-être la première langue officielle, mais tout le monde parle l’anglais, la deuxième langue officielle. La deuxième langue parlée en Irlande est le polonais. Pour un regard humoristique sur la langue Gaélique, consultez mon article sur l’argot Gaélique.

Monnaie: Euro

Fuseau horaire: Heure de Greenwich en hiver et heure d’été britannique en été. En d’autres termes, le même fuseau horaire que le Royaume-Uni.

Indicatif téléphonique international: +353. Toutes les lignes fixes et mobiles irlandais ont un code à trois chiffres, à l’exception des lignes fixes de Dublin qui ont le code 01. Le code standard pour les chiffres de téléphone mobile irlandais est 08, 087 étant le code le plus populaire. Si vous composez un numéro de téléphone irlandais depuis l’étranger, laissez toujours le 0 dans l’indicatif régional ou mobile. Par exemple, 087-1234567 sera 00353-87-1234567.

Géographie: À l’exception des montagnes de Wicklow, la paysage est de l’Irlande est plate. Le paysage montagneux spectaculaire se trouve sur la moitié ouest de l’Irlande. Pour y accéder, suivez la route Wild Atlantic Way depuis West Cork en passant par Kerry, Clare, Galway, Mayo et dans le Donegal.

Île de Valentia voyage en Irlande

Île de Valentia

À mon avis, ces comtés de la côte ouest sont les plus beaux d’Irlande. Cela dit, tous les comtés maritimes ont des belles plages. Kerry possède la plus grande concentration de montagnes d’Irlande et compte le plus grand nombre de plages Pavillon Bleu. On pourrait dire que Kerry est une version miniature de l’Irlande. Lorsque vous planifiez un voyage sur l’île d’Émeraude, assurez-vous de l’inclure dans votre itinéraire. Vous ne penserez jamais que je viens de Kerry, n’est-ce pas?

Île d'Inis Tuaisceart Blasket Islands voyage en Irlande

Île d’Inis Tuaisceart, Blasket Islands, Irlande

Grâce à la pluie, il y a une abondance de rivières et de lacs en Irlande. La rivière Shannon est la plus longue rivière d’Irlande. S’étendant du nord au sud, le Shannon constitue la ligne de partage des frontières entre l’est et l’ouest du pays.

Si vous avez envie de nager dans la nature, veuillez noter que la plupart des propriétés adjacentes aux rivières et aux lacs sont des propriétés privées et que vous aurez besoin de l’autorisation du propriétaire pour y accéder.

Météo: Un pilote formé en Irlande est ce qu’il y a de mieux dans l’avion par mauvais temps. Pourquoi? Ce qui est considéré comme un temps peu clément dans d’autres pays est considéré comme un temps normal en Irlande. Ainsi, nos conditions météorologiques variables seront votre plus grand défi de voyage.

Quoi porter. Quand le porter Je recommande des vêtements avec une couche extérieure imperméable. Des chaussures imperméables sont également indispensables. La protection solaire est recommandée de mai à septembre car le soleil clairsemé que nous recevons est très fort. En Irlande, les températures atteignent les 30°C en Europe continentale. L’humidité est élevée pendant les mois d’été.

Inversement, des connaissances polonaises me disent que 0°C en Irlande ressemble à la Pologne à -10 ° C. Les températures peuvent chuter et augmenter de 10 degrés en quelques heures ici. Au moment d’écrire cet article, il neige. Il y a cinq jours, il faisait 16°C.

L’Irlande n’a pas ni tremblement de terre ni tornade.

Arc en ciel voyage en Irlande

Un arc en ciel en route de Killorglin à Cahersiveen

Ces dernières années, les tempêtes sont devenues plus fréquentes d’octobre à février. Les alertes météo sont codées par couleur et je vous recommande de lire le guide d’information Met Éireann sur ces alertes au cas où il se produirait pendant votre voyage.

Les transports publics et autres services peuvent ne pas fonctionner pendant les alertes météo rouges. Pour obtenir des informations spécifiques à un comté, il est préférable de contacter le conseil de comté ou la station de radio locale de la région dans laquelle vous séjournez. Les connaissances locales seront essentielles dans des situations telles que l’assurance voyage pour les frais supplémentaires que vous pourriez encourir.

Meilleur moment pour visiter: Si votre visite en Irlande concerne des affaires, des conférences, des soirées, une culture, des achats ou toute activité qui implique un toit, l’Irlande est bonne à tout moment de l’année.

Cependant, si votre visite entraîne une quantité importante de visites à la campagne, je recommande la période d’avril à septembre.

Plage de Rossbeigh Kerry voyage en irlande

Plage de Rossbeigh, County Kerry

Tomber malade en Irlande pendant les vacances: L’Irlande compte parmi les meilleurs personnels médicaux du monde. Mais il peut être difficile d’y accéder rapidement. Les pharmaciens sont un excellent point de départ pour obtenir des conseils, mais les médicaments en Irlande sont plus strictement contrôlés que dans d’autres pays. Vos médicaments peuvent nécessiter une prescription médicale en Irlande. L’aspirine, les somnifères et la pilule contraceptive nécessitent tous une ordonnance.

Si vous êtes citoyen de l’UE/EEE et avez besoin d’un médecin, présentez votre carte européenne d’assurance maladie au médecin généraliste (médecin de famille) et vous serez traité gratuitement, à condition que ce médecin soit sous contrat avec le système de santé publique. Des informations sur l’utilisation de la carte européenne d’assurance maladie en Irlande sont disponibles ici.

Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union européenne, vous devrez alors payer à l’avance et réclamer votre assurance voyage. Attendez-vous à payer entre €50 et €70 par visite.

Si vous devez vous rendre au service des urgences d’un hôpital, attendez-vous à de longs retards, surtout le week-end. Les patients sont triés de sorte que plus vous êtes malade, plus vous aurez rapidement accès au traitement.

Faits intéressants sur l’Irlande: L’Irlande a été le premier pays au monde à interdire de fumer dans les lieux de travail intérieurs. Les prix de l’Irlande pour les cigarettes et le tabac sont parmi les plus élevés au monde.

L’hymne national est joué à la fermeture dans la plupart des pubs s’il ya de la musique en direct (même si c’est la nuit hip-hop/trash metal). Il est fort probable que vous ne connaissiez pas les mots, alors levez-vous, restez silencieux et gardez un air neutre.

Il n’existe aucune obligation légale de porter une pièce d’identité avec photo, mais les entreprises et les organisations se réservent le droit de vous le demander. Si vous avez l’air jeune, vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo comme preuve d’âge dans les pubs/discothèques.

L’âge minimum pour acheter et consommer de l’alcool est de 18 ans. Toutefois, les établissements servant de l’alcool peuvent imposer un âge minimum pour entrer. Les heures de vente d’alcool étant soumises à des restrictions, je vous recommande de vous familiariser avec la page Heures d’ouverture des Pubs de la Vintner’s Federation of Ireland, qui est mise à jour pour les jours fériés et les jours fériés concernés.

De 9h à 17h sont les heures de bureau habituelles. Les banques ont des heures d’ouverture plus limitées, mais 10h-16h est un guide approximatif.

Les Irlandais ne peuvent pas faire la queue correctement, alors préparez-vous à vous défendre. Pour plus de nos traits négatifs disséquer mon poste d’être irlandais.

Fiches électriques: Identiques au Royaume-Uni, qui est la fiche carrée à trois broches 13A 220-240V. Il est classé comme type G dans la liste des normes mondiales.

Hébergement: Il existe une grande variété de possibilités d’hébergement en Irlande, mais d’après mon expérience, cet hébergement ne convient pas aux voyageurs en solo. Si vous avez des affaires à réserver, réservez au moins trois mois à l’avance. Ma préférence pour l’hébergement est booking.com.

L’Irlande est-elle sans danger pour la visite: 100% des personnes interrogées lors d’une enquête sur les réseaux sociaux que j’ai menée ont déclaré que l’Irlande était sûre. Toutefois, la vigilance est requise dans certaines parties de Dublin, en particulier autour de Connolly Station. L’Irlande n’a pas de serpents sauvages, de reptiles venimeux ni d’autres espèces sauvages qui pourraient vous nuire.

Histoire: La plupart de nos monuments historiques sont consacrés à des événements et à des personnes qui ont tenté de débarrasser le pays de l’oppression britannique, ce que nous avons fait en 1921.

Les dates importantes de l’histoire irlandaise sont les suivantes:

5ème – Arrivée de Saint Patrick et conversion au christianisme

12ème – Invasion normande commençant la règle anglaise

1649 – Oliver Cromwell commence sa conquête génocidaire

1845/1849 – La Famine

1916 – La rébellion de Pâques, une rébellion manquée mais influente

1919 – La guerre d’indépendance commence

1922/1923 – La guerre civile

1973 – Rejoint la CEE (maintenant l’UE)

Sensibilité culturelle: Chaque Irlandais que je connais considère la famine comme un acte de génocide de la part des autorités britanniques. Pourquoi? L’Irlande est un pays autosuffisant, mais elle a été contrainte d’exporter l’essentiel de ses produits alimentaires vers la Grande-Bretagne. Les habitants n’avaient que des pommes de terre à manger, qui avait échoué en raison du mildiou. Donc, ne soyez pas surpris de l’animosité que vous ressentez si vous vous moquez de la Famine.

SE RENDRE EN IRLANDE 

Avion: Depuis que John Alcock et Arthur Whitten Brown ont atterri en collision, le premier vol transatlantique sans escale dans une tourbière du Connemara en juin 1919, l’Irlande a été à la pointe de l’aviation. Arriver en Irlande par avion sera la partie la plus facile de planifier un voyage en Irlande.

L’Irlande entretient d’excellentes liaisons aériennes avec l’Europe et l’Amérique du Nord. L’aéroport de Dublin représentant plus de 80% du trafic aérien national. Cela signifie que c’est un aéroport très achalandé pour une ville de cette taille. Si vous le pouvez, prenez un vol pour les aéroports régionaux plus détendus de Cork (ORK), Shannon (SNN), Kerry (KIR), Aéroport d’Irlande-Ouest Knock (NOC), Donegal (CFN).

Aer Lingus et Ryanair représentent l’essentiel du trafic aérien à destination et en provenance d’Irlande desservant des destinations de l’Europe continentale.

L’aéroport de Dublin a deux terminaux qui sont à distance de marche l’un de l’autre. Ryanair est basée dans le terminal 1 et Aer Lingus est la principale compagnie aérienne au terminal 2.

Si votre vol quitte le terminal 2 de l’aéroport de Dublin entre 6h et 9h et que vous avez des bagages à enregistrer, arrivez entre 2,5 et 3 heures à l’avance. D’après mon expérience, les files d’attente exceptionnellement longues, le stress et les départs retardés sont la norme pendant cette période.

Bateau: Les bateaux de passagers du Royaume-Uni et de la France desservent l’Irlande. Les principaux ports de passagers en Irlande sont: Dublin, Rosslare, Cork. Le port de Dublin traite près de 50% des échanges commerciaux de la République d’Irlande, ce qui en fait un port extrêmement fréquenté. Les compagnies de bateau desservant l’Irlande sont: Irish Ferries, Stena Line, Brittany Ferries, P & O Ferries.

Ferroviaire: Une ligne de chemin de fer relie Dublin Connolly à Belfast.

VOYAGER AUTOUR DE L’IRLANDE 

C’est là que commence le plaisir/cauchemar! Un peu plus tôt, j’ai dit que notre climat variable serait votre plus gros défi de voyage. Cependant, lors de la planification d’un voyage en Irlande, vous passerez le plus de temps à essayer de comprendre notre système de transport.

Aller de A à B n’est pas un problème mais se connecter en B pour continuer vers C constitue le défi. Pourquoi? Notre population clairsemée signifie qu’un système de transport public complet comme celui des autres pays de l’UE ne serait pas viable financièrement. De plus, être organisé ne fait pas partie des compétences irlandaises.

Dublin: Dublin est mieux desservie par les transports public que le reste du pays avec une variété d’options: autobus, ligne de chemin de fer principale et services de tramway de la DART et de la Luas. Dublin a un programme de location de vélos gratuit, dublinbikes.

Pour les taxis, consultez cet estimateur de tarif de taxi.

Avion: Il n’y a que deux itinéraires de vol internes en Irlande: Kerry/Dublin et Donegal/Dublin. Les deux liaisons étant exploitées sous la marque Aer Lingus, il est donc possible d’effectuer des liaisons aériennes avec d’autres pays. Si vous effectuez un vol intérieur en Irlande, vous pouvez utiliser les installations de sécurité FastTrack du terminal 2 de l’aéroport de Dublin. C’est une expérience moins stressante que la file d’attente de sécurité principale.

Aéroport de Dublin: L’aéroport de Dublin n’est desservi par aucun service ferroviaire, mais uniquement par des bus. Voici un lien vers la page de bus de l’aéroport.

Ferroviaire: Le réseau ferroviaire relie Dublin à d’autres villes et est géré par Irish Rail. Réservez en ligne pour faire des économies substantielles et réserver une place.

Les trains au départ de Dublin Heuston desservent les destinations suivantes: Tralee (Kerry), Cork, Limerick/Ennis, Waterford, Galway, Westport/Ballina (Mayo).

Les trains au départ de Dublin Connolly desservent les destinations suivantes: Belfast, Rosslare Europort, Sligo.

Autobus: Bus Éireann est la compagnie nationale de bus et exploite les gares routières, mais les compagnies privées empruntent également des itinéraires populaires. Certaines entreprises privées n’utiliseront pas les gares routières principales comme points de départ, ce qui pourrait signifier attendre sous la pluie ailleurs.

Conduite: Pour ce qui est de conduire en Irlande, c’est une aventure en soi qui mérite son propre poste. Découvrez mes conseils pour la conduite en Irlande post qui est plein de conseils utiles.

Ballaghisheen Pass

Route du Ballaghisheen, County Kerry

LES DESTINATIONS 

Tous mes articles d’Irlande, à l’exception de deux, couvrent mon magnifique comté de Kerry. Lisez mon Guide de Voyage Kerry ou mon message sur Les Endroits à Visiter dans le Kerry.

Killarney est la capitale du tourisme de Kerry et l’une des villes touristiques les plus populaires d’Irlande. Elle mérite sa propre place. Voici Une liste des choses à faire à Killarney.

Les deux publications autres que celles de Kerry traitent de mon analyse du Musée Foynes Flying Boat, dans le comté de Limerick, et Des sites Irlandais associés à WB Yeats.

Voyage en Irlande blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.